Vignoble

Vignoble


Issu d'une famille paysanne implantée à Brinay depuis 4 générations, je reprends l'exploitation familiale en 1985. Six ans plus tard, je crée mon propre domaine viticole sur l'Appellation Quincy.

Je développe mon vignoble misant sur les qualités du terroir Quinçois. Aujourd'hui, c'est sur plus de 20Ha de vignes que je façonne trois cuvées de Quincy aux identités marquées. Si ma cuvée Domaine reflète la générosité des vins de Quincy, mes cuvées Quincyte et Jean-Maxime dévoilent toute la finesse du Sauvignon sur son terroir de prédilection.

Après maintes opportunités par le passé de me développer sur Reuilly, je trouve enfin en 2013, le terroir argilo-calcaire que je recherche. Mon but étant de bien différencier mes vins.

Je plante donc des vignes sur l'Appellation Reuilly, d'abord avec du  Sauvignon blanc puis du Pinot noir: Le Domaine des Victoires est alors créé.

J'ai choisi pour la conduite de mes vignes comme vinification d'associer Tradition et Modernité. Comme à tout moment de l'histoire, chaque génération a  apporter sa contribution à un savoir-faire.

C'est une des raisons qui m'ont poussé à vinifier dans une vieille ferme Berrichonne entièrement restaurée. Dans ce lieu chargé d'histoire, ma préoccupation première est d'élaborer des vins de grande qualité exprimant au mieux la typicité de mon Domaine.